Pour ce deuxième épisode de “J’imagine mon Parc !”,
nous vous proposons de découvrir le Parc au travers
du regard du président du Parc de la Montagne de Reims,
Monsieur Dominique Lévèque.

Bonjour Monsieur Lévèque, pouvez-vous vous présenter s’il vous plait ?

Je m’appelle Dominique Lévèque et j’ai 68 ans. Je suis essentiellement un élu local et j’exerce mes fonctions principalement à l’hôtel de ville d’Aÿ-Champagne dont je suis maire.

Que représente le Parc pour vous ?

Le Parc est un élément familier de ma vie professionnelle puisque j’en suis le Président depuis décembre 2005. Le Parc est un élément essentiel de la protection de l’environnement (biodiversité et autres) couplé à un “ensemblier” d’acteurs qui peuvent être différents, qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble er qui peuvent même au départ être opposés.

Qu’attendez-vous du nouveau projet de territoire ?

Le Parc doit être un accélérateur de la transition énergétique, indispensable non seulement sur son territoire mais aussi en montrant l’exemple dans notre Département et la Région Grand Est.

Il doit démontrer, par ailleurs, qu’une “autre vie s’invente ici” selon le slogan particulièrement juste de la Fédération des Parcs.

Enfin, y-a-t-il une activité que vous recommanderiez à tous les habitants ou visiteurs ?

Evidemment, je pense aux “Faux de Verzy” mais je n’aurais garde d’oublier le centre d’Interprétation sensorielle des Vins de Champagne “Pressoria” qui ouvre ses portes aujourd’hui, le 2 juillet.

On ne sait pas vous, mais on a hâte d’essayer Pressoria !